-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Invité
Invité
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Anonymous

As in our memories (clyde) Empty
/ As in our memories (clyde) (27/1/2020, 00:43)

Le temps était frais, très frais même et tu te demandes si c'était finalement une bonne idée de retrouver Clyde dans cet endroit qui vous avait vu grandir. Ton pote d'enfance, était de retour en ville depuis quelques semaines et vous n'avez même pas eu le temps d'échanger quelques mots ou alors juste un petit signe de la main au loin. Mais c'était l'heure des retrouvailles en bonne et due forme et tu avais eu la brillante idée de lui demander de te rejoindre dans ce qui était votre repaire lorsque vous étiez gosses. C'était une sorte de vieille cabane délabrée dans un coin reculé de votre chère ville natale. Il n'en restait plus grand chose à l'heure actuelle, juste un toit qui tenait, tu ne savais pas trop comment, et quelques pans de murs pour vous abriter du vent, c'était déjà ça. La température n'était pas idéale mais tu te dis que les quelques bières que tu avais emmené, allaient vous réchauffer ne serait ce qu'un petit peu. Au pire des cas, tu avais ton pick-up garé non loin, cela ferait très bien l'affaire aussi.

Tu t'affaires donc à mettre un peu d'ordre dans ce semblant d'abris, histoire que vous soyez correctement installés quand tu entends des bruits de pas s'approchant et tu esquisses un sourire. « Vieux... je te jure, dans mes souvenirs, passer nos soirées ici paraissait plus cool. » tu dis ricanant doucement sans même te retourner, finissant de replacer une planche qui avait perdu sa solidité d'antan. Tu finis par te redresser, te tournant vers Clyde avec un sourire, tu étais vraiment heureux de le retrouver après tout ce temps, même si au final, vous ne vous étiez jamais perdus de vue. « Ça me fait vraiment plaisir de te revoir. » tu dis alors en t'approchant pour lui offrir une accolade amicale avant de le relâcher pour le regarder un instant. « Alors t'es de retour pour de bon hm ? » tu demandes finalement, te doutant bien qu'il avait du entendre cette question une dizaine de fois depuis son retour mais il te connaissait assez pour savoir qu'elle était sans arrière pensée et sans reproche.

@Clyde Goodrem
Invité
Invité
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Anonymous

As in our memories (clyde) Empty
/ Re: As in our memories (clyde) (28/1/2020, 17:38)
Clyde était planté devant le rayon des apéritifs depuis maintenant une bonne dizaine de minutes. Il avait passé une partie de la matinée avec ses grands-parents et venait de rentrer chez lui quand il eu un message de Mave. Il avait sans hésité répondu qu’il était ok pour qu’ils se retrouvent à la Case. La Case, c’était un endroit qu’ils avaient découvert dans leur jeunesse et qu’ils s’étaient amusés à retaper à l’époque afin d’en faire un lieu bien à eux. Très sommaire certes, mais ils s’y retrouvaient pour discuter de tout et de rien, pour s’isoler aussi. Nul ne savait où cet endroit se trouvait à part eux - et les éventuelles personnes qu’ils auraient embarquées - et c’était très bien ainsi.

L’endroit se trouvait à quelques kilomètres du centre de Meadow Oaks. Il fallait prendre la voiture, une moto ou un vélo, faire quelques bornes et marcher ensuite un peu afin de retrouver la Case. Dans les alentours, c’était la nature sauvage, et il y avait également un lac à 2km de là. Le sourire aux lèvres à l’idée de retrouver cet endroit si particulier, comme au bon vieux temps, fit sourire Clyde qui confirma le point de rendez-vous. Il eut ainsi le temps de prendre une douche, changer de fringues pour quelque chose de plus adapté et il fit ensuite un tour à l’épicerie locale. Mave se chargeait de la bière, Clyde pris quelques trucs à manger.

Il enfourcha sa moto quand il eut terminé et se rendit où son ami de toujours l’attendait. Clyde rit également à la remarque de Mave « Tu sais, à partir du moment où le toit ne nous tombe pas dessus, moi ça me convient..». Il posa son sac à terre et vint naturellement aider son ami à re-fixer une planche. « Et dans le fond, c’est plus ce qu’elle représente qui importe. C'est sans doute pour ça que les soirées ont toujours été cool ici ». Il répondit chaleureusement à l’accolade de son pote en lui tapotant le haut du dos. « Moi aussi. C’était plutôt hard ces derniers temps, c’est bien d’en avoir un peu à présent ».

Clyde s’assit sur l’un des vieux fauteuils qui n’étaient plus si jeunes et saisit en même temps son sac pour y sortir des trucs achetés pour grignoter. « Pour de bon… c’est un bien grand mot. Tu sais avec le boulot je peux toujours être amené à repartir quelques temps. Mais dans l’immédiat, j’ai décidé de rester autant que possible. J’ai besoin de prendre un peu de recul, et de temps pour la famille ». Les projets qui étaient en cours pouvaient se gérer à distance, Clyde n’était pas inquiet de ce côté là. Au pire il retournerait pour de brèves périodes à Los Angeles. « Je ne sais pas si tu es au courant, mais Gran’ a de gros problèmes de santé ». C’était ce qui justifiait sa venue d’ailleurs et le fait que toute la famille soit réunie pour soutenir leur grand-mère et le grand-père aussi. « Je ne sais pas à quel point c’est grave, personne ne me le dit vraiment mais l’important c’est d’être là ». Il soupira avant de reposer le sac à terre et d’ouvrir immédiatement un paquet de chips.

Il le tendit à son ami pour qu’il se serve en lui disant que c’était une bonne idée de les faire se retrouver ici. « ça fait des lustres que je n’étais pas venu à la Case. T’as eu une bonne idée bro’ ». Se servant à son tour, il lança alors la discussion en s’intéressant à Pearson. « Je ne suis même pas sûr qu’on se soit vu depuis les fêtes ». Il prit la bière que lui tendait Mave avant d’ajouter « Comment tu t’en sors entre le boulot, ta mère et ta soeur ? Ça va ? Tu tiens le coup ? ». Clyde était au courant de l’état de santé de Miranda et se doutait de la difficulté de cette maladie, pour la personne touchée et son entourage.
Invité
Invité
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Anonymous

As in our memories (clyde) Empty
/ Re: As in our memories (clyde) (29/1/2020, 11:28)
La Case. Tu ne saurais pas dire depuis combien de temps tu n'étais pas venu ici. En même temps, tu ne te voyais pas venir ici tout seul car cela te rappelait que tous tes amis ou presque avait quitté Meadow Oaks. Tu n'avais pas de rancune envers eux, loin de là, mais parfois tu te demandais ce qu'aurait été ta vie si tu étais parti. Mais parti où ? Tu ne te voyais pas vivre ailleurs à vrai dire. Tu étais né ici et toute ta vie, tu t'étais mis en tête que tu mourrais ici. Tu les as donc tous vu partir. Ton père, Clyde, Lawson, ton ex... Mais il était inutile de ressasser tout cela maintenant, et puis il était trop tard pour s'en plaindre.

Clyde avait fini par te rejoindre et tu te sentais déjà bien mieux. Vous retrouver ici, dans ce lieu symbolique, des dizaines d'années plus tard, c'était quelque chose d'important pour toi. Tu l'entends faire une remarque sur le toit et tu lèves les yeux vers ce dernier qui n'était plus en très bon état, il ne l'avait jamais été d'ailleurs, mais il tenait le coup. Mais comme il dit, c'était plus un lieu symbolique, c'est pour cela qu'il était important pour vous, pour votre amitié. Tu ris doucement alors qu'il t'aide à fixer cette planche avec laquelle tu te débattais depuis un moment. « Pour être honnête, je ne pensais pas la trouver encore debout après toutes ces années. Déjà qu'à l'époque, elle était dans un sale état, je me rends compte maintenant qu'on était vraiment inconscients ». tu dis en pouffant de rire en vous revoyant retaper comme vous pouviez cette petite cabane avec des marteaux et des clous que vous aviez emprunté à ses grands-parents. Et au pouce aussi que tu t'étais cassé en tapant dessus de toutes tes forces, vous aviez bien ri ce jour-là malgré ton petit séjour aux urgences. Mais l'important c'était que vous étiez heureux de vous voir malgré tout, vous alliez maintenant vous poser et parler un peu.

Tu finis par t'asseoir dans le deuxième fauteuil qui n'était plus tout jeune et tu avais vraiment l'impression qu'il menaçait de s'effondrer sur lui-même à tout moment. Tu décides donc de ne pas faire de mouvement brusque pour éviter de te retrouver le cul par terre. Tu te doutais bien que Clyde n'était pas de retour de manière définitive comme il te le dit là, il avait sûrement beaucoup de choses à gérer et ça, tu pouvais le comprendre. Le retour au pays ne se faisait pas si simplement. « Oui je me doute... Prendre du recul à quel sujet, le boulot ? » tu demandes alors, un peu inquiet pour lui. L'inquiétude grandit un peu plus lorsqu'il évoque sa grand-mère malade. Tu hoches de la tête en guise de réponse en faisant une petite moue. « Ton grand-père m'en a vaguement parlé oui. » tu réponds d'une petite voix alors qu'il te confie qu'il n'en savait pas plus et tu détournes le regard quelques secondes, tu n'en savais pas plus non plus. Tu connaissais bien ses grands-parents puisque tu bossais pour eux, mais sur ce sujet, son grand-père restait muet comme une carpe et tu respectais ça.

Tu prends le paquet de chips qu'il te tend et tu te sers avant de le poser entre vous. Tu en manges quelques unes alors qu'il te dit que tu avais eu une bonne idée. Tu regardes un peu autour de toi, tu regardes cette cabane délabrée et vous, assis dans ces fauteuils très bas et tout aussi vieux que vous, c'était aussi touchant que ridicule. « Je ne pourrais pas dire quand est-ce que je suis venu ici pour la dernière fois, mais je trouvais que c'était important qu'on se retrouve ici. » tu dis en esquissant un petit sourire avant de lui tendre une bière et en prendre un pour toi. Vous ne vous étiez en effet pas vus depuis les fêtes, en même temps cette période de l'année était très compliquée. « J'ai dû t'apercevoir au loin une ou deux fois mais je me suis dis que tu avais bien plus important à faire, entre ton retour, les fêtes et tes grands-parents... » tu expliques tranquillement avant de trinquer avec lui. « Bobbie est devenue propriétaire d'un centre équestre, elle se débrouille comme une chef, comme toujours. » tu confies avec fierté. « Le boulot et bien écoute... tout va bien, je continue mes randonnées, je dépanne ton grand-père, l'avantage c'est qu'il n'y a rien de routinier ! Quant à maman... son état ne se dégrade pas, mais ne s'améliore pas pour autant. Elle peut avoir des moments de lucidité et le lendemain, elle ne va pas me reconnaître ou encore me prendre pour mon père. » tu dis en grimaçant. Autant dire que ces jours-là, il t'est assez difficile de reprendre le boulot avec le sourire. Qu'elle te prenne pour ton père est sûrement la pire chose.
Invité
Invité
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Anonymous

As in our memories (clyde) Empty
/ Re: As in our memories (clyde) (4/2/2020, 22:16)
En dépit des années et des occupations de l’un et de l’autre, Clyde et Maverick ne s’étaient jamais quittés. Leur relation était comme celle d’amitié que l’on souhaiterait tous. La distance n’y faisait rien, le chanteur même une fois connu revenait toujours aux sources et retrouvait son ami loyal. Ils avaient avec le temps ‘construit’ cet endroit dans lequel ils se donnaient généralement rendez-vous. Cet endroit bien a eux, entre gars. Malgré la vétusté des lieux et la structure qui menaçait de lâcher, ils s’y sentaient bien. Clyde ponctua qu’ils l’étaient toujours (inconscients) mais que ça leur était bien égal.

Installés dans leurs vieux fauteuils respectifs, ils commençaient à discuter de choses et d’autres tout en buvant une bière fraiche et grignotant quelques chips. « Oui par rapport au boulot et le rythme de L.A. Je continue mais disons que je le fais un peu à distance quelques temps… ». Il y avait des priorités dans la vie et en ces temps-ci, la famille en faisait partie. L’état de santé de la grand-ma’ de Clyde le pré-occupait, comme tout un chacun. D’ailleurs, il semblait que son ami d’enfance était vaguement au courant, du moins il savait que quelque chose n’allait pas sans entrer dans les détails. « Tu vois, si lui t’en a parlé même vaguement, c’est que ce n’est pas rien ». Il soupira alors. La famille ne s’étendait généralement pas sur les maux et n’avait pas pour habitude de se donner en spectacle, qu’il y ait des drames ou non. C’était une famille plutôt discrète par nature malgré la célébrité qu’était devenue Clyde. Quand il était ici, à Meadow Oaks, il tâchait de faire profil bas. «   Ce qui importe est d’être tous présents pour elle et c’est le cas ».

Au fur et  à mesure que Mave répondait aux questions de Goodrem sur ce qui se passait dans sa propre famille, ce dernier haussait les sourcils ou esquissait un léger sourire, heureux de savoir que la soeur se débrouillait bien. Il l’avait également connue depuis petite et savoir qu’elle gérait un centre équestre était une fierté. Vu le caractère de cette dernière gamine, ce n’était pas gagné mais à l’heure actuelle, elle avait des responsabilités, c’était une bonne nouvelle. « ouaip, je sais grand-pa’ me tient informé des fois de ce que tu fais. Je ne sais pas s’il te l’a déjà dit mais, t’es comme un 2e petit fils pour lui tu sais. Il apprécie grandement l’aide que tu nous apportes. J’ai de la chance de te savoir auprès d’eux quand je ne suis pas là. C’est con mais, ça me rassure ». Clyde remercia d’un hochement de tête et d’un regard qui en disait long son ami qu’il considérait comme un frère.
« Si d’ailleurs je peux te rendre la pareille… c’est pas mon domaine certes mais n’hésite pas bro’ si tu as besoin de quelque chose. Tu sais que tu peux compter sur moi ».
Comme il avait eu écho de la maladie de Miranda Pearson, il était tout aussi naturel qu’il s’en préoccupe avec sincérité. « On va dire que tant que ça reste stable ça va ? Je sais que ce n’est pas évident… et le fait qu’elle ne te reconnaisse pas est extrêmement difficile à vivre sans aucun doute ». Il n’y avait rien de plus difficile de ne plus être considéré comme l’enfant de ses parents. Clyde s’imaginait un court instant à la place de son ami et ignorait comment lui-même réagirait dans une telle situation. « … mais y’a un traitement à suivre et tant qu’il est respecté, je pense que la situation peut rester gérable pendant longtemps. Ta soeur arrive aussi à t’épauler sur ce point là ? ».

Le paquet de chips commençait lentement à se vider alors que le grand blond le tendait une nouvelle fois vers son ami. Un bruit inconnu se fit entendre depuis l’extérieur de la cabane, à quelques mètres de là. Clyde resta immobile en essayant d’identifier le son « T’as entendu ça ? ». Il regarda son ami dans les yeux avant de se lever en croquant doucement les chips dans sa bouche. « J’ai l’impression que ça venait de là-bas… » fit-il en indiquant vaguement une direction de la main. « T’as prévenu Lawson qu’on était là ou quoi ?! » demanda t-il sur le ton de l’humour. Ce vieux bougre était un ami du duo. Un ami de longue date aussi dont ils n’avaient pas eu de nouvelles depuis des siècles. Ce dernier avait disparu des radars du jour au lendemain. Clyde ne l’avait pas oublié, ce départ et cette absence totale de nouvelle. Il exprimait aujourd’hui un peu d’ironie et de rancoeur à cet égard en se doutant que Maverick n’avait eu aucun signe de vie non plus.

« Non mais plus sérieusement, ça te dit on va voir ce que c’était ? On aurait vraiment dit qu’il y avait quelque chose, c’est bizarre ». L’âme enfantine d’aventurier refaisait surface chez Clyde et encore plus quand il était avec son acolyte d’enfance.
Contenu sponsorisé
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

As in our memories (clyde) Empty
/ Re: As in our memories (clyde) ()
 Sujets similaires
-
» thanks for the memories. (cori)
» Wise Men Say Only Fools Rush In... (Clyde)