— WILDFIRE —

Forum au contexte original inspiré de Game of Thrones
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Géographie de Westeros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 24

MessageSujet: Géographie de Westeros   Dim 12 Fév - 15:20

Géographie


Pour simplifier notre aventure sur Wildfire, nous avons réduit les régions de la série Game of Thrones à quatre régions dominantes et donc, quatre couronnes. Ainsi Westeros n'est pas nommé les Sept Couronnes mais les Quatre Couronnes. Voici une carte découpant les régions.

Le Nord est resté le même que celui des bouquins. Le Conflans a été modifié, et est constitué du Val d'Array, du Conflans, des Terres de la Couronne et des Îles de Fer. Dorne a été adoubé des Terres de l'Orage et les Terres de l'Ouest ont été rajoutées au Bief.







Dernière édition par Admin le Dim 12 Fév - 20:46, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wildfire.forumactif.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 24

MessageSujet: Re: Géographie de Westeros   Dim 12 Fév - 16:12

La géographie


Vous trouverez ici une description des différentes régions. Le Roi Orion, Roi des Quatre Couronnes, était de la région du Bief où est le Trône de Fer et où siègent tous les rois, peu importe leurs origines. Les régions sont également décrite dans les descriptions des différents forums, ainsi que leurs lieux internes (villages, montagnes...).

Le nord


Le Nord est l'une des régions constitutives de Westeros et fut une nation gouvernée par des Rois dans le Nord avant l'Ère des Dragonniers. La région couvre toute la zone sud du Mur et au nord du Neck.

Le Nord est vaste en superficie puisqu'il s'agit de la plus grande région des Quatre Couronnes, et presque aussi grande que tous les autres territoires combinés. La région est peu peuplée, avec de vastes étendues sauvages, de forêts, de collines couvertes de pins et des montagnes enneigées, parsemée de villages et de petites crampons. Son climat est rude et froid en hiver et parfois il neige en été. Le Nord a deux principaux obstacles terrestres, le Mur au nord et le Neck au sud. Le Nord est liée de chaque côté par de grandes mers, la Mer Grelotte à l'est et les Mers du Crépuscule à l'ouest.

Winterfell est un grand château situé dans le Nord. À proximité se trouve la ville d'hiver. Le Bois-aux-Loups, la plus grande forêt des Sept Couronnes, s'étend au nord-ouest de la Baie des Glaces à la Presqu'île de Merdragon. Motte-la-Forêt, le siège de Maison Glover et Ironrath, le siège de la Maison Forrester, se trouvent dans le Bois-aux-Loups. La Maison Mormont de l'île-aux-Ours se trouve dans la Baie des Glaces. Les montagnes du nord qui s'étendent du Bois-aux-Loups jusqu'au Mur sont habitées par des clans des montagnes du Nord.

Les bâtards nés dans cette région sont nommés Snow.

Le Conflans


Le Conflans est la région de l'Est de Westeros. Elle est composé du Val d'Arryn, du Conflans, de la Terre de la Couronne et des Îles de Fer de la série Game of Thrones.

Le Conflans est traversé par trois fleuves, la Verfurque, la Bleufurque et la Ruffurque, réunis par le Trident en aval. Des chaînes de montagnes forment une frontière entre le Conflans et le Bief et une autre entre le Conflans et Dorne. Les îles de Fer en font également partie. La frontière du Nord est composé de marais.

Le Conflans est une terre plate et fertile avec de nombreux villages ce qui en fait une région difficilement défendable. Les fleuves sont utilisés pour le commerce mais aussi comme voies de navigations. Les terres à l'Est sont très fertiles, la production agricole du Conflans est très importante et on y trouve beaucoup de céréales et légumes mais aussi de vergers. Le nombre de forêt étant grand, la région ne manque pas de bois.

Les bâtards de la région ont pour nom Rivers.

Le Bief


Le Bief est composé du Bief et des Terres de l'Ouest de la série Game of Thrones. Il est le deuxième plus grand des royaumes derrière le Nord et est considérée comme la partie la plus fertile et très peuplée de Westeros.

Avec son architecture méditerranéenne et sa météo tempérée, le Bief est connu pour ses vastes champs verts qui surplombent des paysages éblouissants. Le Bief possède une large ouverture sur la mer à l'ouest qui facilite les échanges commerciaux.

Les bâtards nés dans le Bief sont nommés Flowers.


Dorne


Dorne est la région du sud de Westeros. Elle est composée des régions de Dorne et les Terres de l'Orage de Game of Thrones.

Dorne est la région la plus chaude de Westeros. La région est rocheuse, montagneuse, aride et sec, et dispose du seul désert sur le continent. Dorne est bordée par la mer de Dorne au nord, les îles connues sous le nom des Degrés de Pierre à l'est, et la mer d'Été au sud. Une chaîne de montagnes connue sous le nom des Montagnes Rouges, qui se trouve au centre, sépare Dorne du Conflans. Il y a deux grands cols, Les Osseux et la Passe-du-Prince, qui passent par les montagnes Rouges aux Marches de Dorne du Conflans. La Passe-du-Prince conduit à Séréna, tandis que Les Osseux conduit à Lestival. Lancehélion et les Jardins Aquatiques sont situés dans le sud de Dorne.

Les rivières de Dorne fournissent des terres fertiles et même pendant un long été, il y a assez de pluie et d'autres fournitures d'eau pour garder Dorne habitable. Les eaux intérieures sont presque aussi précieuses que l'or, et les puits sont jalousement gardé. Le grand fleuve Dornish est le Sang-vert dans le sud de Dorne, qui est formé par le Voi et le Fléau près de la Gracedieu. Le port de commerce appelé Bourg-Cabanes est située à l'embouchure du Sang-vert au long de la mer d'Été. Le Soufre dans le sud de Dorne flux passé à Denfert à la mer d'Été. La Torrentine a sa source dans les montagnes Rouges de l'ouest et se termine aux Météores le long de la mer d'Été. Wyl traverse Les Osseux dans le nord de Dorne à la mer de Dorne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wildfire.forumactif.com
 
Géographie de Westeros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géographie de Westeros & d'Essos
» [Géographie] Cartes de Westeros et d'Essos
» [Histoire et Géographie] Frontières, Rois etc
» Géographie 01. Les grandes régions du monde !
» LA BATAILLE DE WESTEROS ▲ qui gagnera ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— WILDFIRE —  :: Votre 1ère catégorie :: WILDFIRE :: L'UNIVERS-
Sauter vers: