— WILDFIRE —

Forum au contexte original inspiré de Game of Thrones
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Histoire de Westeros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 24

MessageSujet: Histoire de Westeros   Dim 12 Fév - 12:31

Histoire de Westeros


L'histoire de Wildfire est légèrement différente de celle de Game of Thrones, bien qu'elle en reprenne les grandes lignes. Cependant, Targaryens, Starks, Lannisters et autres n'existent pas et l'Histoire a du donc changer un petit peu pour pouvoir s'adapter au forum. Notamment, les Périodes de Lumière et L'Ère des Dragonniers n'existent pas dans Game of Thrones et remplacent L'Ère des Targaryen.

L'Âge de l'Aube


L’Âge de l'Aube correspond à la période avant -12 000 qui s'étend sur plus de 10 000 ans. Il s'agit de l'époque des Enfants de la Forêt et des Géants. On sait peu de choses sur cette époque jusqu'à l'arrivée des Premiers Hommes venus de l'Est vers -12 000. Ils combattent avec des armes en bronze contre la magie des Enfants de la Forêt. Il leur faudra près de 2000 ans de conflit avant de conclure un accord qu'on appelle le Pacte vers -10 000. Cette accord définit la répartition des deux peuples sur le continent Westeros : les Enfants de la Forêt récupèrent toutes les étendues de forêt et les hommes se répartissent le reste. La religion des Anciens Dieux se répand parmi les hommes. L’Âge des Héros peut commencer.

L'Âge des Héros; La Longue Nuit


L’Âge des Héros commence vers -12 000 et se termine vers -6000. Cette période ne prend son sens qu'à partir de la signature du Pacte qui permet alors aux Enfants de le forêt et aux Hommes de vivre en harmonie. Les échanges culturels et scientifiques entre les deux peuples permettent l'apparition de personnages illustres.

Vers -8000 débute la Longue Nuit. Elle doit son nom au fait que l'hiver dura une génération entière. Ce fut la période la plus sombre de toute l'histoire de Westeros. Les Autres venus du nord font leur apparition et détruisent presque entièrement la race des Hommes. Chaque être tué par les Autres devient un mort-vivant et vient renforcer leur armée. Alors que la famine et la guerre semblent mettre fin à la présence des Hommes sur Westeros, un héros apparaît. Il s'agit de Azor Ahai. Il va réussir à unir la force des Hommes à la magie des Enfants de la Forêt et grâce à l'utilisation d'armes en obsidienne, les Autres seront repoussés très loin au Nord et la Longue Nuit prendra fin à la Bataille de l'Aube en -6000. C'est à cette époque que Bran le Bâtisseur, le premier Roi du Nord, fera édifier le Mur du Nord et que sera mise en place la Garde de Nuit.

La Période de Lumière; l'Ère des Dragonniers


La Période de Lumière commence en l'an 1 et se termine en 282. Avant que ne débute la Ère des dragonniers menée par le chef des dragonniers, Wilfried le Conquérant qui s'occupa de régler tous les problèmes et réunir les Quatre Couronnes autour de mêmes consensus et de les unifier, Westeros est divisé en quatre royaumes et de nombreuses guerres se déroulent pour la domination de chaque territoire. Wilfried établit Port-Réal comme capitale du royaume et redistribue les terres et les rôles. Toutes les armes des ennemis de l'Ordre des Dragonniers furent récupérées et c'est à cette époque que l'on construisit le Trône de Fer, symbôle de la domination du Roi sur Westeros. L'époque de Lumière fut principalement dirigée part l'Ordre des Dragonniers, indépendants mais qui avaient un immense pouvoir et faisaient se plier toutes les grandes maisons sous leur bannière. Ils apportaient protection et défense à ceux qu'ils jugeaient dans la justice. Retrouvez tous les détails sur l'Ordre des Dragonniers ici. Malgré tous les efforts pour faire éclore les oeufs, c'est à ce moment là que le dernier dragon mourut. Les conflits pour la succession au Trône de Fer continuèrent jusqu'en 262 avec l'avènement d'Orion Godwinser dit Le Grand. Son règne qui dura 20 ans prit fin avec sa mort.

C'est à ce moment précis que débute l'histoire de Wildfire, soit en 281 après l'Ère des Dragonniers (notée 281 EC).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wildfire.forumactif.com
 
Histoire de Westeros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin du Mestre: histoire de Westeros
» CHRONOLOGIE II ▲ Les batailles de Westeros depuis l'an 42
» L'histoire de Westeros
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— WILDFIRE —  :: Votre 1ère catégorie :: WILDFIRE :: L'UNIVERS-
Sauter vers: