Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Invité
Invité
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Anonymous

cosmically impossible ? (alix) Empty
/ cosmically impossible ? (alix) (19/1/2020, 22:35)

@alix gardner


Assise autour de ces murs de bois, à me ronger les ongles et craindre pour le futur, je compulse son profil. Cette fille vient d’ailleurs et elle a décidé de me pourrir la vie avec toute sa famille de pincés du cul. Je n’arrive pas à y croire, un malheur ne vient vraiment jamais seul. Heureusement que tu t’en es allé papa, je n’aurais pas voulu te voir prêt à exploser et prendre ton fusil pour mettre en garde ces .. Millionnaires ? Milliardaires ? Tout ce que je vois, c’est mon profit s’envoler. Les infrastructures de leur domaine sont modernes, de quoi ramener une nouvelle clientèle et rafler une partie de la mienne. Le feu crépite dans l’antre de la cheminée. Recroquevillée sur mon canapé, un panorama à couper le souffle sur le ranch, je caresse cette boule de poil rousse qui s’est installée sur le canapé pour sa sieste. Le pire, c’est que leurs limites de propriété jouxtent pratiquement les nôtres. Ont-ils des limites ou comptent-ils grignoter mètre par mètre pour réduire à néant l’empire Hale ? Je peux plus rester dans mon coin, à dénuder mes pouces de leur chair. Le chat ignoré, je me relève et enfourne mes pieds dans des bottes propices au terrain qui borde la bâtisse. Je vais aller les voir. Tant pis si je tombe sur le père et ses grands sabots, je dois évaluer la température et voir jusqu’où ils comptent empiéter sur notre commerce. Faisant un détour par les cuisines s’occupant des gîtes, je remplis un panier de muffins et je m’engouffre dans mon pick-up. Quelques kilomètres et j’entre enfin dans un lieu .. plus sophistiqué que ce que j’ai connu. Bagnole garée, je me retrouve au centre du ranch, mon panier pendu au poignet, sans savoir dans quelle direction me rendre pour avoir « l’honneur » de rencontrer un membre de la famille royale. Quelques regards ici et là et un chien sorti de nulle part vient me tourner autour, probablement en quête de mes gâteaux encore tièdes. « Pssschit, oust ! Du balai ! C’est pas pour toi, mais pour tes maîtres à la noix ! » J'angoisse. J'suis pas douée pour affronter un vieux plein d'expérience. Sortez-moi de là. À .. l'aide.

Alix Gardner
- administratrice -
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Alix Gardner
posts : 557
id card : ucey.
pseudo : wicked game. (coralie)
cosmically impossible ? (alix) Tumblr_inline_p8nqtwVgdG1sccn28_400
présentation : cosmically impossible ? (alix) UNRnDup
fiche de liens : cosmically impossible ? (alix) UNRnDup

cosmically impossible ? (alix) Empty
/ Re: cosmically impossible ? (alix) (20/1/2020, 13:30)


cosmically impossible.


Tu soupires une énième fois en consultant la belle liste de mail à lire, entre tes actions, tes autres préoccupations que tu as laissé à Portmouth, ta maison d'édition qui avançait bien trop lentement, les réponses associés, les réponses d'auteurs qui tu cherchais à démarcher pour venir éditer chez toi...Tu avais un boulot monstre. Et tu ne parleras pas aussi des nombreuses obligations que tu avais avec ce ranch. Ton père t'avais un peu eux, à ce jeu. Tu avais accepté de venir ici, pour te retrouver avec eux, pour profiter d'un projet comme celui-ci et être au final...celle qui en fait le plus. Tu es perdue devant la liste de papiers, de menaces de la part d'habitants du coin, de promoteurs etc. Tu te frotte légèrement le front, avant donc de refermer ton ordinateur pour prendre une petite pause. Tu te lèves donc, te dirigeant vers la cuisine pour te faire un café. Tu serres des dents en lâchant un vague juron en voyant qu'il n'y avait plus de capsule café. Tu enfiles donc des chaussures avant donc de sortir dehors, précédé de ta petite Arya, ton akita tout à fait splendide, qui se dépêche de courir dans tous les sens. Y'a bien qu'elle, qui est heureuse de sa nouvelle maison. Tu soupires en la regardant faire, sortant ton téléphone qui vibra à nouveau. Tu contemples ton message, avant d'entendre les aboiements d'Arya, et de voir une silhouette au loin. Une fille, qui semble être un peu apeuré de ta bête.
Ou attiré par ce qui semblait être caché dans la corbeille qu'elle portait à l'avant-bras.

«Arya ! Stop ! » Cris-tu as l'attention de ta chienne, qui fini par s'en aller alors que tu t'avançais vers la brune. Elle ne te dit rien, peut-être une cliente. Peut-être une démarcheuse, t'en sais rien. Tu l'observes de la tête au pied, mais vue son accoutrement, tu penses pas qu'elle est cliente ou démarcheuse.
« Oui ? Vous avez besoin de quelque chose ? » Demandes-tu d'un ton légèrement lasse et qui ne prête pas franchement intérêt à la brunette, ayant plus envie de prendre un café qu'autre chose à cet instant précis.



Invité
Invité
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Anonymous

cosmically impossible ? (alix) Empty
/ Re: cosmically impossible ? (alix) (20/1/2020, 23:16)

@alix gardner



Toupie qui tourne sur elle-même, je suis la proie secondaire d’un toutou affamé. J’adore les chiens, mais celui-ci, il ne m’appartient pas et il est en fascination pour mon panier. Et il en a de la force. Je vais lâcher et m’étaler chez les Gardner, really ? Il manquerait plus que la presse locale rapplique à cet instant et photographie le tout pour l’afficher dans le journal. Me dressant sur la pointe de mes pieds tout en me plaquant contre mon véhicule, mon ange-gardien apparaît enfin. Une femme. Snob, raccord avec les lieux. J’ai l’air d’une pouilleuse, à l’image du ranch qui m’appartient désormais et qui est totalement rustique comparé à celui-ci. Très bien, j’ai enfin l’identité de mon agresseur qui est aussi de sexe féminin. Arya. Arya craint sa maîtresse et me lâche la grappe sur la demande de la demoiselle fraîche comme une marguerite. On ne bégaie pas et on élimine surtout le botox qui fige ma face. Elle est splendide, encore plus en vrai que sur une photo faite de pixels. Tes yeux, j’ai l’impression qu’ils vont m’absorber. Ils sont si grands, si déroutant. J’dois atterrir ou bien tu vas me prendre pour une arriérée des montagnes. « Euh non. Je .. Je suis une de vos voisines à des kilomètres. Beth-Ann Hale. Je suis la co-propriétaire du ranch qui porte mon nom. Avec ma soeur. » Parce que mes parents ont passé l’arme à gauche tu vois. J’suis désespérée, sans vie intime, à me démener pour lutter contre toute cette opulence que tu ramènes. Je m’étais promis de ne pas me chauffer, on se relaxe Beth. Ouais, j’suis venue dans la paix, j’dois pas rentrer en ayant déclaré une guerre. « Je vous apportais juste un bon panier de muffins pour vous souhaiter la bienvenue dans le coin. Vous n’êtes pas d’ici pas vrai ? » Bien sûr que noooon, vous avez juste débarqué de nulle part pour voler des parts de marché à des gens simples comme nous, félicitations. « Vous aviez l’air pressé, je repasserais plus tard .. » Ou jamais. J'enverais plutôt Nina, elle a plus de gueule.

Alix Gardner
- administratrice -
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Alix Gardner
posts : 557
id card : ucey.
pseudo : wicked game. (coralie)
cosmically impossible ? (alix) Tumblr_inline_p8nqtwVgdG1sccn28_400
présentation : cosmically impossible ? (alix) UNRnDup
fiche de liens : cosmically impossible ? (alix) UNRnDup

cosmically impossible ? (alix) Empty
/ Re: cosmically impossible ? (alix) (21/1/2020, 13:24)


cosmically impossible.


Effectivement, tu as cette impression que la petite brunette qui venait de faire son apparition dans la cours du ranch, était vraiment pas à son aise, à sa place. Tu vois bien qu'elle est mal à l'aise, pas du tout confiante et tu sais pas trop pourquoi. Tu vas sans doute pas tarder à le savoir, car elle semble être venue pour une bonne raison. T'espère juste pas qu'elle te casse déjà les pieds de bon matin, pas sans ton premier café. Tu chasses donc Arya qui file vite vaquer à d'autres occupations, tu t'avances donc avec calme vers l'étrangère, qui semble encore plus mal à l'aise à ton approche. Tu harque un sourcil, contemplant alors son visage et sa tenue davantage, avant de répondre :
« Oh, je vois. » Tu es surprise, quand elle décline son identité. Tien donc, l'ennemie. La voisine qui allait sans aucun doute poser problème, tu sens déjà le vent tourner. Tu souffles légèrement, avant de remettre une mèche de tes cheveux derrière ton oreille, écoutant sans l'interrompre la suite. T'arrives pas à cacher ta surprise, quand elle te tend ce panier. T'es surprise, Alix. Tu t'attends pas à ça, alors tu prend lentement le panier, avant de lancer avec méfiance :
« Ils sont empoisonnés ? Pour nous faire savoir qu'on est pas les bienvenues oui ? » Lâches-tu avec franchise, car t'es loin de trouver ça drôle. Tu as eu droit au volatile mort devant la porte du ranch, droit à des barrières cassés, des chevaux disparus alors oui, cela t'amuses pas.

« Non non. J'ai besoin d'un café. Ça vous dit ? » Dis-tu finalement, d'un haussement d'épaules. Tu veux bien croire en une possibilité que cette Beth soit là pour vraiment être gentille, pas méchante et pleine de mauvaises intentions. Alors tu lui proposes un café, au moins tu pourrais en savoir plus sur elle.
« Et ça va, je blague pour les muffins. C'est gentil mais comment dire...avec l'attitude générale des habitants, j'ai pas franchement l'impression d'être bienvenue. Et que la bienveillance soit sincère. » Ajoute-tu en reprenant finalement ta route en te doutant qu'elle allait suivre. Elle était pas venue que pour ça, quand même ? T'en ai quasi sur.



Invité
Invité
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Anonymous

cosmically impossible ? (alix) Empty
/ Re: cosmically impossible ? (alix) (22/1/2020, 22:18)

@alix gardner


Ça carbure dans l’organisme. Le paysage se floute autour de moi. La chienne se roule un peu plus loin, me laissant face à sa maîtresse apprêtée. Ma timidité me déstabilise et je la chasse pour éviter une première impression désastreuse. On va devoir cohabiter nous deux. Bien entendu, des tensions apparaîtront, elles sont même déjà là, dans cet air qui nous entoure. L’électricité est palpable, on se cherche, on se sent. C’est inconscient, primitif. Notre business respectif est en jeu. Tu viens gratter une part de mon marché en t’installant ici, je ne peux pas l’ignorer. Ça me dérange, c’est certain. J’aurais davantage préféré que toutes ces installations s’érigent à quelques villes d’ici. Le plus loin possible en réalité. Mais c’est trop tard. Je dois faire avec cet obstacle, cette difficulté, cette embûche. Je n’ai jamais été une vilaine fille, une de ces pestes terribles que l’on peut voir dans les séries télé pour ados. C’est ainsi que je fais profil bas et preuve d’amabilité. Ces muffins sont le gage de ma bonne volonté. Je n’ai pas envie qu’on se tire dans les pattes ou qu’on s’affronte en duel comme dans les westerns. Si on pouvait co-habiter, ce serait non négligeable. Ok, je ne m’attendais pas à cette réaction. Je balbutie. Je cligne des yeux à la vitesse de la lumière. Est-ce que tu plaisantes ? Ma gorge se noue. Je m’étouffe. Le malaise est palpable. « Euh, pas du tout. » Si j’étais à ta place, j’avoue que cela m’aurait peut-être effleuré l’esprit. Suis-je trop niaise ? Aurais-tu préféré un boeuf en guise de cadeau de bienvenue ? Une belle vache ? Je me sens si minuscule et crétine. Attention, revirement de situation. Un café. J’hallucine. Prions pour que ce ne soit pas un piège. « Je ne bois pas de café, mais je prendrais un plein de vitamine C, un jus d’orange quoi » Ôtez-moi toute cette nervosité. Souris-moi, désintègre-moi, je me sens tellement de trop. Ouf, l’ambiance se détend. Une pincée de confessions attise ma curiosité. Et puis tu pars. Tu me laisses la bouche entrouverte, mon panier au poignet, l’air bien bêbête. Quelques mètres nous séparant, je les rattrape en trottinant pour revenir à ta hauteur. « Vous vouliez dire quoi par l’attitude générale des habitants ? On vous a secoué ? » Alors je ne suis pas la seule à voir l’arrivée de ta famille comme une menace. Je suis désolée, mais moi, ça me soulage et me réconforte. C’est tellement malsain, t’as probablement rien demandé à la lune pour en arriver là, mais tu bouleverses le quotidien de tas de gens. Et où on va-t-on ? Tu me conduis à l’abattoir hein ? « Bon, je dois me confesser, ma bienveillance est plutôt stratégique. Vous me faites peur. Vous nous faites de l’ombre, mais je ne voudrais pas que ça se complique non plus .. J’ai toujours grandi ici, j’ai récemment hérité du ranch après le décès de mon père, c’est la loose et votre installation en rajoute une couche » Au moins c’est dit, on ne sera probablement jamais les meilleures amies du monde, mais on pourrait tout de même se .. supporter.


Contenu sponsorisé
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

cosmically impossible ? (alix) Empty
/ Re: cosmically impossible ? (alix) ()
 Sujets similaires
-
» straight to hell. (alix)