— WILDFIRE —

Forum au contexte original inspiré de Game of Thrones
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 24

MessageSujet: Les religions   Mer 8 Fév - 22:29

Les religions


Les religions de Westeros sont en vérité au nombre de quatre, mais pour simplifier l'univers du forum nous avons choisi de n'en retenir que deux. Votre personnage est libre de choisir son dieu et d'y croire ou non, peu importe sa région d'origine. Ceci est un élément background.

Les Anciens Dieux


Dans les temps anciens, avant que les Premiers Hommes ne s’installent à Westeros, ce pays était celui d’une espèce que l’on nomme « Les Enfants de la Forêt« . Ceux-ci priaient aux dieux de la nature et en guise de temple, ils avaient des arbres blancs appelés barrals dans lesquels ils avaient taillés des visages et dont la sève rouge donne l’impression qu’ils pleurent des larmes de sang.

Les Premiers Hommes respectaient les croyances des Enfants de la Forêt et lorsqu’ils se sont installés dans le Nord de Westeros, ils en ont adopté les croyances. Aujourd’hui, alors que les Enfants de la Forêt ne sont plus. La plupart des châteaux, notamment dans le Nord, possède un Bois-Sacré où chacun peut aller prier devant le barral.

La religion des Sept


La religion des Sept, également appelée « la Foi », est la religion largement prédominante dans les Quatre Couronnes (sauf dans la région nord). Elle est basée sur le culte de sept divinités, le Père, la Mère, l'Aïeule, le Guerrier, le Ferrant, la Jouvencelle et l'Etranger, qui ne sont en fait que les sept représentations d'une divinité unique. Les prêtres de ce culte sont appelés les septons (septas au féminin) et les lieux de culte sont des septuaires.

Les prêtes sont les Septons (hommes) et les Septas (femmes). Cette religion compte également un certain nombre d’ordres religions de moines et de soeurs. On voit régulièrement dans la série et dans les livres l’ordre des Soeurs du Silence. Il s’agit de femmes qui ont fait voeu de silence et qui sont chargés de préparer les corps des défunts pour les funérailles.

Les fidèles se retrouvent au Septuaire pour prier les 7 Dieux. Le chef suprême de la Foi des 7 est le Grand Septon qui officie dans le Grand Septuaire de Baelor à Port-Réal.



Cette partie explicative a été prise sur geektonic.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wildfire.forumactif.com
 
Les religions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Islam rejoint les autres religions
» L'histoire des religions et Tolkien
» Les créatures fantastiques dans les religions
» l armure du Chevalier
» « Bondye bon », un documentaire saisissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— WILDFIRE —  :: Votre 1ère catégorie :: WILDFIRE :: L'UNIVERS-
Sauter vers: