— WILDFIRE —

Forum au contexte original inspiré de Game of Thrones
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 24

MessageSujet: Les métiers   Lun 16 Jan - 22:06

Les métiers


Pour avoir une petite vie tranquille et ordonnée, les personnages de Westeros pratiquent tous des métiers divers et variés, assez pour payer les taxes prélevées chaque mois. C'est ici que vous trouverez la description de tous les métiers jouables sur le forum. Cependant, certains métiers demandent plus d'efforts que d'autres : c'est pourquoi certains sont plus chers. Vous pouvez changer de métier au fur et à mesure de votre progression de votre forum en l'achetant ici. Votre premier métier est également à payer.

Description des métiers



Main du roi : « Ce que le roi rêve, la main l’édifie ». La main du roi est le bras droit du roi des Septs Couronnes. Il a le rôle de suppléant et dispose donc de beaucoup de pouvoir.

Chasseur : les chasseurs s'occupent d'attraper du gibiet pour le revendre ensuite à des marchands ou des royaumes. Doués avec les arcs et les flèches, ils estiment que plus le gibiet est gros, plus le ventre sera rempli !

Seigneur : les seigneurs sont des personnages issus de grandes familles qui ont généralement la charge d'une zone géographique déterminée. Ce sont des thanes ou des Iarls. Les enfants issus de ces familles obtiennent également ce titre dès le début.

Soigneur : ou les docteurs de Westeros, ils sont très doués dans la concoction de remèdes. Ils sont également chargés de soigner les personnes blessées et sont généralement très occupés.

Mestre : Le mestre ou « chevalier de l’esprit » est un érudit dont le rôle est de servir les maisons nobles des Sept Couronnes. Il possède également des compétences de scientifique.

Garde Noir : Plus impliqués que Frontex aux limites de l’Europe, les membres de la Garde de Nuit vouent leur vie à la défense de la frontière nord des Sept Couronnes. Leur engagement va si loin qu’ils renoncent à toute famille ou descendance, dans le seul but d’empêcher tout danger de franchir l’immense muraille de glace, de pierre et de magie qu’ils habitent : sauvageons, géants, marcheurs blancs et, entre autres, l’hiver, qu’on ne finit plus d’attendre. Les femmes y sont rares mais autorisées pour des raisons de roleplay.

Chevalier sous-capitaine : Le chevalier sous-capitaine est celui qui s'occupe de toutes les stratégies de combat de son camp. Il est l'unique capitaine des chevaliers et un des conseillers de son seigneur; il prend toutes les décisions liées aux batailles. Ils sont généralement arrivés à ce poste en se faisant remarquer dans leur talent au combat, et sont tous d'anciens soldats ou mercenaires.

Soldat : les soldats défendent leur seigneur de par leur vie. L'un des métiers les plus communs pour les hommes, ils savent se battre et mettent en péril leur vie pour défendre leurs valeurs. Disciplinés, ils obéissent au chevalier sous-capitaine sans poser de questions. Il y a de nombreux types de soldats; ils peuvent se battre à l'arc et aux flèches, à l'épée et au bouclier, et tous doivent s'entrainer et se préparer aux batailles.

Espion : Les espions travaillent au compte de la famille royale de leur zone et sont chargés de découvrir diverses choses demandées. Discrets et rusés, les espions n'ont aucune capacité de combat mais sont doués pour tout savoir sur tout.

Mercenaire : Un mercenaire est un combattant de métier qui est recruté moyennant finance par un État, une entreprise, un mouvement politique ou toute autre organisation légale ou non, en-dehors du système statutaire de recrutement militaire d'un pays.

Bandit : Les groupes de bandits sont détestés par la plupart des habitants de Westeros. Généralement sur les routes, ils prennent l'argent des riches pour en profiter; en arrêtant leurs calèches, en menaçant où en tuant.

Marchand : Un marchand est un intermédiaire qui s'occupe de la revente de marchandises. Il commerce généralement avec les artisans, les paysans ou encore les chercheurs de trésors.

Chercheur de trésors : ce sont de vrais aventuriers qui cherchent à trouver les pièces les plus rares pour les collectionner et les revendre. Ils ont généralement des anecdotes très pointues et connaissent des lieux uniques; comme des légendes secrètes.

Paysan : Le paysan est une personne qui exerce le métier d'agriculteur et vit à la campagne. Il peut adopter ou subir une économie de subsistance. Il peut être amené à se déplacer d'une manière saisonnière dans d'autres « pays » par exemple vers des pâturages qui font défaut à ses bêtes. Il façonne son environnement (et indirectement le paysage) par ses différents prélèvements, apports, aménagements, plantations, etc. Ses activités sont souvent multiples : élevage, cultures, maçonnerie, artisanat et, accessoirement, commercialisation de ses excédents de production.

Bourreau : dur que d'être chargé de l'exécution des bandits et meurtriers de la ville. C'est pourtant le choix qu'ont fait les bourreaux : celui de trancher les têtes des illégaux, ou de rompre les cordes des pendues.

Artisan : Joalliers, tanneurs, forgerons, les métiers de l'artisanat son nombreux et tout aussi indispensable à la vie de Westeros.

Tenancier(e) : ils tiennent et gèrent les bordels des villes (maisons closes). Ils sont réunérés par les services des prostituées à qui ils reversent une partie de leurs profits.

Aubergiste : ils tiennent les auberges qui leur appartiennent. Généralement, ils s'occupent du bar, de leur trésorerie et servent les gens qui viennent boire de l'alcool.

Serveur : au service des aubergistes, ils s'occupent de servir les clients, de rendre les chambres propres une fois que les clients s'en vont et de satisfaire au maximum la clientèle.

Barde : Les bardes sont des poètes, conteurs d'histoires et chanteurs, que l'on trouve généralement dans les auberges pour y chanter leurs plus belles histoires en jouant d'un instrument propre à chacun. Si leur métier semble inintéressant, détrompez-vous : les bardes savent tout sur tout, entendent les rumeurs et connaissent l'Histoire sur le bout de leur doigt; une question et ils pourraient y répondre, en échange de quelques pièces d'or...

Servant(e) : Un métier qui se transmet de générations en générations, les servants s'occupent des seigneurs de leur pays, les habillent, préparent bains et repas. Ils sont à leur disposition et dévoués. Les servants sont tenus au secret de tout ce qu'ils peuvent savoir et vivent dans les châteaux.

Prostituée : Certainement le métier le plus commun de la ville chez la gente féminine, les prostituées peuvent faire partie d'un bordel (maison close) où elles sont payées par un tenancier, ou bien être à leur compte et se balader dans les rues à la recherche d'un mâle prêt à payer. Cependant, cette dernière pratique est plutôt dangereuse et rares sont celles qui ne sont pas tuées. Les bordels sont en effet une garantie de sécurité non négligeables pour ces belles dames.


Source : https://diplomeo.com/actualite-metiers_game_of_thrones

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wildfire.forumactif.com
 
Les métiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les métiers elfique
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— WILDFIRE —  :: Votre 1ère catégorie :: WILDFIRE :: L'UNIVERS-
Sauter vers: